5 Astuces pour bien fixer ses objectifs et les atteindre

Pourquoi 5 Astuces pour bien fixer ses objectifs et les atteindre ?

Parce que, de nos jours, les gens admirent plus les résultats obtenus que les efforts et les stratégies consentis pour avoir ses résultats..

Or, réussir à atteindre un objectif n’est pas aussi simple que ce qu’on pourrait penser. Il faut un savant mélange à la fois d’organisation, de discipline et de beaucoup d’action.

Avoir des objectifs permet de donner un sens à sa vie, permet d’avoir une ligne directrice, une boussole qui nous indique où nous voulons aller et où nous en sommes.

S’il est très important voir indispensable d’avoir des buts à réaliser, il est mieux de savoir les fixer. Car comme l’a dit un ainé, « Avoir un but attire la chance.”.

En réalité, ce sont les 5 habitudes à prendre pour pouvoir atteindre ses objectifs et continuer d’aller de l’avant.

Il existe plusieurs astuces pour bien fixer ses objectifs et augmenter les chances de les atteindre. Dans cet article, nous partageons avec vous, 5 Astuces base sur la méthode SMART.

Vous vous demandez certainement pourquoi la méthode SMART ?

La réponse, c’est parce que la méthode SMART a ceci de particulière qu’elle est simple d’application, facile à comprendre et efficace pour définir et atteindre un objectif.

Tout d’abord, voyons ensemble, ce que c’est un objectif SMART.

C’est quoi un objectif SMART ?

5 Astuces pour bien fixer des objectifs et les atteindre

Un objectif SMART est un ensemble de critères bien établis qui facilite et garantisse plus ou moins la réalisation de l’objectif fixé.

Le terme SMART est un acronyme anglais dont les lettres veulent dire : spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, Temporel.

Le décor étant planté, voyons en détail ces 5 Astuces qui vous permettront de bien fixer des objectifs avec plus de chance de les atteindre.

Astuce 1 : Soyez spécifique

Le premier critère pour bien fixer son objectif consiste à le rendre clair, précis et bien défini. Un objectif spécifique oriente le travail et dit clairement ce que l’on veut obtenir. Des objectifs généralistes comme « Faire plus de vente cette année » ou « Gagner plus d’argent » sont vague et ne facilitent pas le travail.

Voici un exemple d’objectif spécifique : « Réaliser un chiffre d’affaires de 1 000 000f cette année ».

Astuce 2 : Ayez des objectifs mesurables :

Ici, il est question de parler chiffres. Nos objectifs doivent pouvoir être quantifiable. Le « M » de mesurable à cette particularité qu’il permet de suivre la progression de réalisation de l’objectif. En quantifiant, nous pouvons savoir si « OUI » ou « NON » notre objectif est atteint ou en train de l’être.

Exemple d’un objectif mesurable : « Augmenter de 10% les ventes du mois prochain »

Astuces 3 : Fixez des objectifs atteignables

Reviens sur terre… ! De façon littérale, c’est ce que la lettre « A » d’atteignable nous rappelle. Nos objectifs ne doivent pas être hors de portée. Nous devons nous assurer que, les ressources humaine, financière et matériel disponibles doivent pouvoir permettre de réaliser l’objectif fixé.

Exemple : Augmenter le nombre de visiteurs mensuel sur notre site de 1 000 visiteurs par mois. Cela sera réalisé en optimisant le référencement de notre site et en créant des publicités ciblées dans les médias sociaux. Principalement sur trois plateformes de médias sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Astuce 4 : Soyez réaliste

Cette lettre ressort la pertinence de l’objectif que l’on se fixe. Bien fixer un objectif SMART c’est aussi savoir pourquoi est-ce-qu’on le fait ?

Personne ne veut fixer des objectifs pour rien ou par simple plaisir de fixer. Il faut identifier les raisons d’être de l’objectif et de le mettre à la portée de toutes les personnes prenantes dans sa réalisation.

Exemple: « Ce mois-ci, nous avions fait 5 ventes, le mois prochain, nous visons conclure au moins 10 ventes. «

Astuce 5 : Pensez à mettre une date limite de réalisation

Le facteur temps est important. Un objectif ne peut pas être sur une durée indéfinie. Il faut toujours se donner une date limite de réalisation.

Lorsque nous mettons une date butoir, nous stimulons chez les personnes prenantes, de l’engagement, de la force, de l’énergie et de la concentration sur l’objectif à réaliser.

Exemple: « Augmenter mes ventes le mois prochain de 10% pour pouvoir dégager une marge de 5% en plus.

Déjà à ce stade, vous savez comment se fixer des objectifs.. Ce qui augmente tes chances de réussir à les atteindre.

Donc, ce qu’il vous faut pour compléter la table, c’est de savoir comment atteindre les objectifs fixes? Et comment bien gérer son temps.

Pour finir, nous vous disons à très vite avec cette image qui récapitule les 5 Astuces pour bien fixer ses objectifs et les atteindre ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publique.

Entreprendre Chez Nous

Discuter avec nous via Whatsapp

Bonjour, Bienvenue sur le site. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour discuter avec nous

Powered by WpChatPlugins